Prendre soin des gens
Les gens sont au centre de ce que nous faisons. Notre personnel est notre atout le plus précieux, et nous investissons continuellement dans sa réussite. Nos programmes de sécurité garantissent que nos produits sont fabriqués selon les normes de sécurité les plus stricts. Nous nous engageons en faveur d'une culture inclusive qui soutient une main d'oeuvre diversifiée et recherchons continuellement des opportunités pour aider nos employés à progresser dans leur carrière et à prendre soin d'eux-mêmes et de leur famille. En outre, notre programme de création de valeur partagés (CSV) ont un impact positif sur les communautés qui nous entourent.
Objectif : diversité des genres* et des ethnies** à 40% et 25% d'ici 2030
*Mondialement **Uniquement pour les opérations aux États-Unis
Nous avons pour objectif d'accroître la représentation diversifiée de notre personnel, en commençant par atteindre une diversité de genre dans notre population de dirigeants de 40% au niveau mondial et une diversité ethnique de 25% aux États-Unis d'ici 2030. Actuellement, cette population est composée de 17,5 % de femmes et de 15 % d'ethnies différentes aux États-Unis.
Nous continuons à prendre des mesures pour intégrer les principes de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI) dans notre recrutement, le développement des talents et la culture d'entreprise afin de créer des lieux de travail où tous les employés peuvent s'épanouir et atteindre leur plein potentiel. Par exemple, en 2020, nous avons :
- Élargi nos pratiques d'acquisition de talents aux États-Unis et en Europe pour inclure des listes de candidats plus diversifiées. Pour les postes de direction et les postes clés, nous exigeons au moins deux candidats diversifiés pour chaque rôle.
- Nous nous sommes associés à des organisations telles que Circa, Goodwill, National Association of Women Sales Professionals et Urban League afin d'accroître notre réserve de candidats diversifiés.
- Nous avons poursuivi notre parrainage et notre partenariat avec le réseau LEAD (Leading Executives Advancing Diversity) afin d'attirer, de retenir et de faire progresser les femmes dans le secteur par l'éducation, le leadership et le développement commercial.
- Nous avons demandé à tous les dirigeants de Diversey de suivre une formation en personne sur les préjugés inconscients. Cette formation est également accessible par vidéo à tous les employés via nos systèmes d'information.
- Nous avons fait appel à Gallup pour évaluer le sentiment des employés concernant l'engagement et l'inclusion chez Diversey. Nous utilisons ces informations pour définir les actions et les priorités futures.
- Des pauses-café virtuelles au cours desquelles les cadres supérieurs passent du temps avec les employés dans toute la région EMEA pour parler de sujets liés à l'inclusion et inviter des collègues d'autres entreprises et secteurs à partager les meilleures pratiques.
Nous lançons également des groupes de représentation des employés - des réseaux d'employés de base qui rassemblent des personnes partageant des intérêts et/ou des antécédents communs. Nous disposons également d'une variété d'avantages qui soutiennent les employés et leurs situations uniques, notamment le congé parental payé, les congés flexibles et les solutions pour les mères allaitantes.
Objectif : Améliorer le score d'engagement des employés pour atteindre le quartile supérieur d'ici 2030.
Dès l'embauche de nos employés, Diversey favorise une culture d'équipe hautement engagée et performante qui, selon nous, est le moteur de notre succès à long terme. Dans le cadre de notre engagement à améliorer continuellement l'expérience des employés au niveau mondial, nous avons pour objectif d'améliorer notre score d'engagement des employés pour atteindre le quartile supérieur d'ici 2030.
Chaque région de Diversey aborde l'engagement des employés d'une manière qui est culturellement pertinente dans ce lieu. Par exemple, en Amérique du Nord, les responsables organisent des sessions d'écoute bimensuelles pour permettre de discuter des défis et de partager les meilleures pratiques. En Amérique latine, nous avons un programme appelé Fly Hummingbird qui vise à accroître l'engagement en créant une culture de travail plus intelligente et non plus difficile. Le programme consiste à faire bénéficier les employés des meilleures pratiques par le biais a) de master classes axées sur l'amélioration de la productivité, la communication efficace et la définition des priorités, b) d'appels individuels avec des dirigeants et des employés de première ligne, et c) de l'alignement des directives pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Dans notre région des marchés émergents, un groupe de travail dédié, appelé "Culture Stream", met en place des initiatives personnalisées pour combiner les divers éléments d'une géographie multiculturelle par le biais de discussions de groupe ciblées et de séances de café pour briser les barrières et créer un environnement de travail inclusif.